Financements Possibles

Certaines de nos formations peuvent faire l'objet d'une prise en charge totale ou partielle, suivant la convention dont votre entreprise dépend.Voici les 3 possibilités les plus courantes:

 

Plan de Formation:

Principe

Le plan de formation de l'entreprise est un document qui retrace l'ensemble des actions de formation retenues par l'employeur pour les salariés en fonction de l'intérêt de l'entreprise et de ses objectifs.

Le plan est défini après le recensement des besoins et une consultation des représentants du personnel.

 

DIF :

Principe

Le droit individuel à la formation (DIF) permet aux salariés disposant d'une certaine ancienneté dans l'entreprise de bénéficier d'actions de formation professionnelle, rémunérées ou indemnisées, et suivies pendant ou en dehors du temps de travail.

 

CIF:

Principe

Le congé individuel de formation (CIF) est un droit d'absence, accordé sous certaines conditions, permettant au salarié de suivre l'action de formation de son choix :

  • à son initiative et à titre individuel,
  • et indépendamment de son éventuelle participation à des stages inclus dans le plan de formation de l'entreprise qui l'emploie.


L'action de formation s'accomplit en tout ou partie pendant le temps de travail. Toutefois, certaines actions de formation peuvent se dérouler entièrement en dehors du temps de travail (sous forme de cours du soir ou le samedi, par exemple)

 

Pour en savoir plus cliquer ici